Décoration de mariage #1 : des fleurs colorées à l’honneur

décoration de mariage

Entre deux aménagements de jardin, j’ai eu l’honneur cet été de participer à une décoration de mariage dans la région d’Île de France. Du côté des fleurs bien sûr… Mon premier mariage en tant que décoratrice d »événement floral donc. Stress, souci de perfection et rapidité d’action sont les maîtres mots de l’organisation de mariage, mais c’est un vrai plaisir de prendre part de si jolie façon à la célébration de l’amour…

Des fleurs et de la couleur pour cette décoration de mariage

 

décoration de mariage
Bouquets des chaises pour l’allée d’honneur

C’étaient les maîtres mots des clients concernant leur décoration de mariage. Alors que la couleur soit ! De l’arche aux bouquets, de l’allée aux boutonnières et bracelets, j’ai décliné des couleurs franches et vitaminées. Orange, violet, bleu roi, rose fuchsia…l’éventail de fleurs dans ces tons est large, je n’ai eu qu’à me faire plaisir. L’arche et l’allée de la cérémonie laïque ont été décorées un peu avant le début du mariage, pour éviter toute précipitation. Les bouquets, attachés hors de l’eau devaient être aptes à supporter le potentiel soleil du mois de juillet (finalement, de ce côté là, on a pas eu de souci à se faire ! je ne vais pas revenir sur la météo décevante de cet été….). Statice, chardon, lentisque et graminée ont tenu sans sourciller.        

Le bouquet de la mariée : un concentré de couleur

décoration de mariage bouquet de mariée
C’était le symbole des couleurs du mariage, répondant bien à leur thème vitaminé. Toutes les couleurs réunies dans les mains de la mariée, dans la variété : œillet orange, rose orange, statis violet, chardon bleu électrique, freesia fuchsia, astrance violet et aster blanc et lumineux…Stéphanie et moi sommes très rapidement tombées d’accord ! Une fois les couleurs et les essences déterminées, il n’y avait plus qu’à les décliner pour le reste de la décoration du mariage : cérémonie et accessoires du marié et des témoins/demoiselle d’honneur.

 

L’arche fleurie : une alcôve pour marier les amoureux

La cerise sur le gâteau de la décoration de mariage est l’arche fleurie : LE plus de la cérémonie de mariage. Symbole romantique, touche esthétique, photobooth : l’arche des mariées devait remplir toutes ces vocations. Alors inutile de dire que j’avais la pression 🙂

décoration de mariage arche
Cérémonie laïque

 

 

 

La structure a été faite en bois, que j’ai entièrement cachée avec du feuillage et des voilages blancs (je ferai peut être un tuto « arche de mariage » plus tard…). Le feuillage choisi était du lentisque : une merveille à utiliser, bien plus que l’eucalyptus. Très nature en plus, il tient bien, un beau vert franc…que des avantages ! Cela a été fait la veille, sans problème. J’ai ajouté les fleurs en dernier, le jour même du mariage, sous forme de petits bouquets préparés à l’avance. Les œillets oranges ont fait toute la différence : leur couleur pleine de pep a permis de dynamiser le tout; à préciser que leur tenue hors eau a été plus que correcte.

 

Voilà, une bonne dose de stress, mais de celui qui fait faire les choses avec application et concentration. A quand le prochain ?

Merci encore à Stéphanie et Kevin pour leur confiance 🙂 Pour voir toutes les photos des fleurs (boutonnières, bracelets des demoiselles d’honneur, bouquet de la cérémonie du ruban, etc…) c’est ici : Mariage S & K : un mariage sous le signe du pep’s

 

 

Save

Save

Save

Laisser un commentaire