Toutes les fleurs

Les fleurs du mois

ancolie fleur jardin été

Ancolie : une belle sauvage des jardins

Originales et étonnantes, les fleurs de l’ancolie (Aquilegia) sont de celles qui plaisent immédiatement. Aux formes arrondies ou découpées, elles nous charment de leurs couleurs tantôt vives; tantôt douces, quand elles n’osent pas les mélanges de tons audacieux. Perchées au bout d’une longue tige volubile, les fleurs sont regroupées ou solitaires, et se balancent au gré du vent. Pour couronner le tout, c’est une vivace facile, que l’on peut retrouver partout au jardin. En effet, des massifs aux rocailles , elle se mariera à merveille avec d’autres vivaces colorées. Elle épouse aussi très bien les feuillages travaillés, pour exploser les couleurs au jardin. Et la belle s’aventurant de semis en semis, qui sait, peut être aurez-vous le plaisir de la retrouver au détour d’un chemin ?

Nos coups de coeur : Aquilegia alpina (grande fleur bleue aux éperons recourbés), Aquilegia chrisantha 'White Star'(grande fleur blanche à cœur jaune), Aquilegia hybrides 'Crimson Star'(fleur rouge carminé et blanc, à longs éperons)...

Informations : Méfiez-vous ! L'ancolie possède des propriétés médicinales, mais elle n'est pas à la portée de tous : en effet, certaines des parties de la plante sont considérées comme dangereuse, attention notamment à la sève quand vous la manipulez !

Floraison

Mai à Juillet

Hauteur

40 à 100 cm

Exposition

Soleil, mi-ombre ou ombre

Sol

Tout sol

Genre : | Saisons : , | 0 commentaire

Laisser un commentaire