Toutes les fleurs

Les fleurs du mois

cosmos

Cosmos

Fleurir l’été à coup sur ? Misez sur le cosmos ! D’une simplicité enfantine, sa culture est à portée de toutes les mains, vertes ou pas…Ces jolies plantes sont à semer au début du printemps, en pleine terre. Choisissez un endroit ensoleillé, la clé pour d’excellents résultats. Un petit repiquage, et quelques semaines plus tard, la graine donnera le meilleur d’elle même, avec une floraison tout l’été. En effet, il fleurit du printemps à l’automne, que demander de mieux ? Cette annuelle existe en de nombreux coloris, et pourra ainsi sans problème jouer le rôle de «bouche-trou » dans les massifs estivaux un peu dégarnis.

Associez la de la plus belle des façons à des vivaces (géranium Orion), échinacées) ou d’autres annuelles faciles (pavots de Californie ou nigelle). Le jardinier n’aura qu’à jouer sur les tons pour inventer des combinaisons à l’infini. Cerise sur le gâteau, cette belle des jardins se ressème toute seule….A noter pour le printemps prochain !

Nos coups de coeur : Cosmos 'Chocolat' (fleur brune et parfum de cacao), Cosmos sonata rose(fleur rose clair, coeur foncé), Cosmos 'Cosmic'(port compact, fleur rouge à coeur jaune)...

Informations : Certains cosmos (C. bipinnatus) sont comestibles et peuvent agrémenter les salades de l'été ! Leur goût n'étant pas très prononcé, ils feront surtout office d'élément décoratif dans vos plats.

Floraison

Eté

Hauteur

60 à 100 cm

Exposition

Soleil ou mi-ombre

Sol

Sol bien drainé et frais

Genre : | Saisons : , | 0 commentaire

Laisser un commentaire