Toutes les fleurs

Les fleurs du mois

magnolia stellata

Magnolia étoilé – La star des Magnolias

Le magnolia stellata : une pluie d’étoiles blanches pour fêter le printemps !

On le surveille, on l’examine, et on trépigne…. Et oui, les bourgeons du magnolia stellata s’ouvrent à nous comme un trésor. Un petit cocon duveteux parvient à éveiller notre curiosité, un bouton rosé suffit à nous attendrir.Enfin, la fleur blanche un peu froissée nous émerveille complètement. Le magnolia « étoilé » est un arbuste généreux. Sa floraison printanière sera unique dans un aménagement zen…En automne, son feuillage un peu doré est aussi à prendre en compte pour fleurir vos massifs. Il a tout pour lui ! Petit regret, sa floraison est si belle que l’on voudrait qu’elle dure un peu plus longtemps ! Mais c’est aussi ce qui fait son charme, et nous serons encore au printemps prochain à attendre ses fleurs avec délice… Perdu dans un massif, il n’offrirait pas tout son potentiel. Alors plantez le dans un petit jardin, ou dans une cour abritée, pour qu’il fasse son petit effet.

Nos coups de coeur : Magnolia stellata 'Rubra' (blanc pur, finement strié de violet), Magnolia stellata 'Rosea' (fleur aux 32 pétales teintées de rose), Magnolia stellata 'Centennial' grandes fleurs aux nombreuses pétales, d'un blanc pur)...

Informations : Bonne nouvelle pour les balcons : le magnolia stellata se prête bien à la culture en pot. Un apport de tourbe, un contenant assez grand, et il se sentira comme chez lui !

Floraison

Mars à Avril

Hauteur

3-4 mètres

Exposition

Soleil ou mi-ombre

Sol

Riche et légèrement acide

Genre : | Saisons : | 0 commentaire

Laisser un commentaire