Toutes les fleurs

Les fleurs du mois

rose de noël poinsettia

Poinsettia : l’étoile de Noël de nos intérieurs

En hiver, place au poinsettia parmi les plantes d’intérieur !

Le poinsettia, est appelé aussi très joliment l’étoile de Noël. Et il arrive à point nommé pour ajouter un peu de couleur à nos intérieurs. Leurs formidables bractées nous offrent un beau choix de couleurs. Le plus commun est le rouge, mais on trouve aussi du blanc, du jaune, du crème, et plusieurs tons de rose (du fuchsia au crevette)…De quoi satisfaire donc tous les goûts. Voir même de l’accorder à la décoration de votre jardin d’intérieur dans une ambiance monochrome. Quelques exigences cependant : un terreau de bonne qualité, un arrosage régulier, et surtout, jamais d’eau stagnante dans le pot ou la soucoupe. Une petite taille après la floraison, et vous verrez avec bonheur votre poinsettia vous offrir de belles couleurs l’année suivante !

Nos coups de coeur : Euphorbia pulcherrima 'lilo white' (bractées blanc pur), Euphorbia pulcherrima 'princettia'(bractées rose bonbon), Euphorbia pulcherrima 'harlequin' (bractées rose tendre ourlées de blanc)...

Informations : Le poinsettia n'apprécie pas l'arrosage à l'eau trop froide, cela risque même de lui causer beaucoup de tord...utilisez de préférence une eau chambrée !

Floraison

Octobre à février

Hauteur

80 cm

Exposition

Lumière, à l'abri des courants d'air

Sol

Neutre et bien drainé

Genre : | Saisons : | 0 commentaire

Laisser un commentaire