Des fenêtres fleuries en pleine ville !

jardin à Paris graines

Inciter les parisiens à refleurir les balcons ? C’est possible ! A partir du samedi 18 mars, débute l’opération « Des graines à tous les étages » : des graines seront distribuées gratuitement à tous ceux qui se sentent l’âme de jardiniers. Le but : participer à l’embellissement de la ville et laisser un peu de place à la nature en ville…Un jardin à Paris ? Suivez le guide !

 

Des graines de fleurs annuelles pour redonner aux citadins l’envie de jardiner.

Pour ça, la mairie de Paris a lance une nouvelle fois cette année son opération « Des graines à tous les étages » avec sa distribution de graines gratuites.

Que les jardiniers débutants se rassurent : la mairie promet des plantes très faciles à cultiver. Les sachets contiendront des graines à semis de printemps, et en plus, une fiche de conseils pour vous aider dans la culture…Rien d’insurmontable donc.

 

Fleurs d’été, plantes potagères ou aromatiques : un jardin à Paris, c’est possible !

jardin à Paris

Il y en aura, paraît-il, pour tous les goûts ! Vous êtes de ceux qui sont capables de faire sécher un cactus en un temps record ? Pas de panique, l’opération prévoit aussi plusieurs ateliers pour s’initier aux joies du jardinage. Vous pourrez vous initier aux joie du jardinage urbain, et même du potager en ville

Car faire pousser des légumes sur sur son balcon, c’est possible. Tomates cerises, petite courgette, piment oiseaux…Soyez inventifs ! Il y aura même des graines d’aromatiques. Plus d’excuse donc ! (voir le programme complet ici )

Enfin, pour vous motiver dans cette démarche, la mairie propose un concours photo. Car en mai, un jury récompensera les plus belles réalisations…Cela se passera sur la page facebook de la ville de Paris.

 

Alors, prêt à relever le défi de la plus belle fenêtre de votre arrondissement ? Rendez-vous au parc de Bercy (12eme) et sur les Berges de Seine rive droite (4e)  le samedi 18 mars 2016, et dans toutes les mairies d’arrondissement à partir du 21 mars.

Moi, je me lance !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire