Terrasse déco avec vue sur la ville d’Angoulême

Charente

aménager une terrasse au soleil

terrasse moderne charente

aménager une terrasse soleil

aménager une terrasse paris

aménager une terrasse soleil

aménager une terrasse paris

Ce design de terrasse s’oriente vers un esprit délibérément ouvert vers l’extérieur, tout en permettant des poses visuelles et des espaces plus fermés. L’aménagement de cette terrasse design et nature cible un espace propice à davantage d’intimité.

Un design de terrasse offrant de belles vues sur la ville d’Angoulême

Le projet se base ainsi sur les liaisons et les cheminements. En effet ceux ci sont indispensables pour parcourir la terrasse et insuffler un nouvel intérêt à des zones auparavant peu exploitées. La terrasse est donc divisée en plusieurs parties, dans un ensemble qui se veut sobre et moderne, mais dans un esprit naturel.

Un espace convivial pour les repas

La première partie de la terrasse accueille les repas de la famille. Elle fait le lien avec la cuisine de l’appartement, sans négliger la vue sur l’extérieur. Un potager s’inscrit tout naturellement à proximité de la table. Un peu plus loin une structure murale, à portée de main de la cuisine, fera office de jardin aromatique et condimentaire. Le choix des matériaux est primordial : le revêtement foncé met en valeur les carrés de gazon. Ils vont tantôt délimiter le potager, tantôt mener vers les paries secondaires de la terrasse.

Une pergola pour un espace à l’abri des regards

C’est en passant sous la pergola vêtue d’une plante grimpante que l’on rejoint la seconde partie importante de la terrasse, davantage destinée au repos et à la détente. Entourée de jardinières designs, la zone est marquée par un revêtement bois, plus chaleureux et naturel. Cet espace accueille d’un côté un banc orienté vers la vue sur la ville et pourra accueillir un salon de jardin. De l’autre côté, en position surélevée, des bains de soleil sont à l’abri dans un écrin de végétation.

Enfin un petit jardin zen regroupe les éléments traditionnellement utilisés. Le point d’eau, le végétal et le minéral, dessine un parfait équilibre qui appelle à la détente. Là encore, la disposition d’un banc appelle à la contemplation.

Avant / Après

aménager une terrasse
aménager une terrasse angoulême
Croquis de l’aménagement