Espace de baignade : une piscine design et épurée

Charente

piscine design pergola rosiers

piscine design

piscine design bois

aménagement design

Simplicité et sobriété sont les lignes directrices de l’aménagement de cette piscine design. Ceci se fait grâce aux choix des matériaux et à l’alliance des zones souples et zones dures.

Un aménagement naturel pour une piscine design

C’est un espace dédié au divertissement, le tout dans un décor vert animé par la pergola.  Point d’orgue de cet aménagement design, une cloison coulissante permet de passer d’une partie à l’autre. La piscine fait le lien entre intérieur et extérieur, au rythme des saisons.

Le bois et la pierre : un mariage sobre et élégant

Le bois vient ponctuer l’espace de la piscine design, en rappel de l’espace salon lui aussi très moderne. Il apporte une tonalité plus chaleureuse à la pierre. Le sol en pierre bleue borde la piscine et assure le passage entre l’intérieur et l’extérieur. La piscine est alors intégrée, prolongement logique de la maison.

La pierre constitue le fil conducteur de l’aménagement : paillage d’ardoise pour la perfola, opus de pierre bleue ou chemin en traverses d’ardoise… Pour un ensemble très naturel.

Une pergola sous les fleurs : la piscine revalorisée

La pergola était déjà existante et, à la demande des propriétaires, l’aménagement se devait de lui donner un coup de neuf et une présence sublimée.

Une rocaille entre la pergola et la piscine fait le lien : le végétal éparpille couleurs et parfums et constitue le trait d’union de cet aménagement. Cela est d’autant mis en valeur par le choix des matériaux. En effet ardoise, pierre et bois délimitent les espaces fonctionnels tout en harmonisant l’espace avec modernité et sobriété.

Tout près de la piscine design, la roseraie est l’atout de cet aménagement. En effet elle présente les lieux tout en valorisant la rocaille. Le choix se portera sur un petit nombre de cultivars, en groupant trois ou cinq sujets par essence. Les grimpants habillent la pergola de couleurs mêlant rosiers et clématites. Des bignones et vigne vierge viennent ici et là compléter l’ensemble.

Avant / Après