Massif fleuri axé sur les roses

Charente

jardin de roses

Ce jardin situé dans la campagne des Charentes s’inscrit dans un environnement qui a conservé tout son charme de l’ancien. La maison typiquement charentaise ne demande qu’à être revalorisée par son extérieur. L’aménagement de ce jardin de roses s’inscrit dans la suite logique du premier aménagement réalisé pour le potager dessiné en carrés, typiques des jardins de curé.

Un jardin de roses pour une passionnée de fleurs

Ce jardin s’inscrit dans les paysages typiques de campagne. La conception s’oriente encore vers la volonté de conserver l’ambiance “jardin de curé” omniprésente. La propriétaire voulait surtout un jardin de roses, dans différents coloris, et différentes époques de floraison. La pierre offre un décor de fond mettant en valeur l’ensemble du massif.

Le principal de la conception s’est portée cette fois sur la palette végétale. Ainsi cela permet de profiter d’un décor fleuri le plus longtemps possible dans l’année. Vivaces (géranium, alchémille, armoise, gypsophile, gaura, sauge…), arbustes (pin mugo, potentille, fusain, ligustrum sur tige) et rosiers se côtoient dans un décor de charme.

Avant / Après