Terrasse d’inspiration indus’et corten : un havre fleuri pour une entreprise à Paris

Paris

terrasse industrielle aménagement Paris

Une terrasse à Paris implique souvent de miser sur la vue vers l’extérieur : ici cette terrasse d’entreprise offre une magnifique vue sur la ville. Le parti d’aménagement s’oriente donc vers un esprit délibérément moderne avec le design d’une terrasse industrielle.

Terrasse industrielle : un cadre moderne s’ouvrant sur la ville de Paris

L’aménagement sera ouvert vers l’extérieur, tout en permettant des poses visuelles et des espaces plus fermés, propices à davantage d’intimité. Le projet se base ainsi sur l’importance des brise-vues et des ouvertures. Ils sont indispensables pour parcourir la terrasse et insuffler un nouvel intérêt à des zones auparavant peu exploitées.

Une terrasse industrielle jonglant entre esprit moderne et  naturel

La première partie de la terrasse est directement attenante à l’’espace d’’arrivée des visiteurs. Cette zone est donc purement décorative, avec comme impératif de préserver la vue sur l’extérieur. Un encadrement en acier corten permet de mettre en valeur l’aménagement, tout en dynamisant les intérêts visuels sur les autres zones de la terrasse.

Les graminées et les alliums confèrent un cadre nature et décoratifs toute l’année.

Un cadre nature pour les repas des employés

La seconde partie permet d’accueillir les repas, en faisant le lien avec l’’espace cuisine de l’’intérieur, sans négliger la vue sur l’extérieur. Une structure murale, à portée de main des tables de repas, fera office de jardin aromatique et condimentaire. Le choix des matériaux est primordial : le bois noir des claustras est le pendant idéal des couleurs aciers choisies pour le mobilier.

Un mur avec des petits pots de plantes aromatiques est à disposition des employés. Ils pourront ainsi avoir accès aux plantes et à l’espace pour eux même se mettre à jardiner pendant les pauses.

Un espace pour se détendre et se recentrer

La dernière zone, auparavant peu utilisée, est davantage destinée à la détente. Entouré de jardinières designs, un espace salon bénéficie de l’intimité apportée par la végétation. Plus loin, un aménagement déco rend la vue agréable de l’intérieur des salles de réunion, et laisse la place à l’installation de transats de couleur. Une fois encore, le mariage du bois et du métal oriente l’ensemble vers un aménagement chaleureux et harmonieux.

Avant / Après

terrasse moderne Paris
croquis plan terrasse jardin