Un petit tour au jardin !

jardin à bordeaux

Le jardin s’est doré la pilule au soleil et a décidé que c’était une bonne raison de dévoiler ses massifs de printemps. Même si nous on voit le temps passé (plus que que deux semaines de confinement, courage !), rien n’arrête Dame Nature et ici, tout s’accélère. Allez, je vous emmène faire le tour de mon jardin à Bordeaux.

Je vous présentais l’autre jour mes projets d’aménagement de jardin à Bordeaux…Et bien, cela a bien évolué ! Voyez plutôt. D’abord les feuillages….Les érables viennent me ravir une année de plus. L’acer palmatum a trouvé sa place à l’ombre. Son feuillage n’a jamais été aussi éclatant. Comme s’il nous remerciait d’avoir enfin les pieds en terre.

jardin à Bordeaux

 

Du côté de la fougère aspidie, on assiste à une véritable naissance, avec ses jeunes feuilles douces comme les cheveux d’un nouveau-né. La fougère asplenium n’est pas en reste, et ses petites pousses duveteuses me bouleversent.

Les fleurs se sont aussi réveillées, et sont bien décidées à profiter d’un bain de lumière le plus vite possible…Le ballet lumineux des faux jasmin (solanum) a débuté, et éclaire ici et là le jardin de ses longues hampes échevelées.

Et qui s’invite encore cette année à ce spectacle ? une sauvageonne que j’aime beaucoup…la jolie pâquerette ! on aime garder le gazon non tondu le temps que la belle fasse son show. Et comme je l’aime autant, j’ai planté un peu partout une petite qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, l’érigéron Karvinskianus.

 

jardin à Bordeaux

 

Je vous montrais l’autre jour des images de l’arbre à thé, en fait, elle fait un pendant superbe à la coronille jaune. Un mélange coloré et…parfumé ! Mais, les guestsstars, sans aucun doute, ce sont les boutons de rosiers. A tant attendre le retour du soleil, je n’étais pas mentalement préparée à les voir déjà. Imaginez mon bonheur quand j’ai aperçu leur minois…

Un tour de jardin qui date de quelques jours. Aujourd’hui, les feuillages sont déjà totalement déployés, et les fleurs ont accéléré leur foisonnement. Cela va terriblement vite, n’est-ce-pas ? Et surtout, la pluie est de retour. Cela va faire du bien à toutes les nouvelles plantation. Quant à moi, je suis en retard dans mes billets…la jardinière a bien le droit de profiter du soleil aussi, hein 😉

Laisser un commentaire