Toutes les fleurs

Les fleurs du mois

rudbeckia échinacée

Echinacée : beauté facile et flamboyante

Quand on rencontre une échinacée pour la première fois, on ne l’oublie pas…Les couleurs sont innombrables, simples ou doubles, leurs formes variées sont magiques… L’échinacée, ou rudbeckia (la rudbeckia jaune est la plus répandue) se trouve également sous toutes les tailles. Certaines dépassent même aisément le mètre, et seront idéales en arrière plan de massif.

Dès le début de l’été, leurs tiges rigides et dressées fournissent de belles fleurs à profusion, jusqu’à l’automne. Elles font preuve d’une résistance à toute épreuve : elles aiment la sécheresse et l’arrosage reste donc optionnel. Parfaite la rudbeckia ?  Oui ! Car robuste au jardin, elle l’est également à la maison, où elle sera du plus bel effet en bouquet fleuri.

Echinacée ou rudbeckia : des étoiles aux pompons, la variété au rendez vous !

Faciles et adaptables, ce sont les stars de l’été, qui pourront agrémenter n’importe quel aménagement fleuri, selon que vous les choisirez roses, ou pourpres, ou jaunes, ou vertes…Vous l’aurez compris, il existe forcément une rudbeckia pour vous ! Et quand elle se balance au gré du vent, comment ne pas l’aimer ? De plus elle se mariera à merveille avec d’autres vivaces colorées : dahlias, achillées, nepeta. Les échinacées font aussi des merveilles avec les feuillages colorés et travaillés des heuchères, ainsi qu’avec les grandes hampes des graminées…Mariez les plaisirs !

Pensez à diviser la touffe au printemps pour lui redonner un second souffle…Et la belle s’aventurant de semis en semis, qui sait, peut être aurez-vous le plaisir de la retrouver au détour d’un chemin ?

Nos coups de coeur : Echinacea purpurea 'Green Envy' (grande fleur verte, rosissant vers le centre), Echinacea purpurea 'Summer Sky'(grosse fleur rose canneberge, double et parfumée), Echinacea purpurea 'Southern Belle'(fleur en dégradé d'orange et de rose)...

Informations : Pour ne pas fatiguer la fleur, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure : vous stimulerez l’apparition de nouvelles fleurs et prolongerez ainsi la floraison !

Floraison

Juillet à Septembre

Hauteur

30 à 150 cm

Exposition

Soleil

Sol

Léger et bien drainé

Genre : | Saisons : | 0 commentaire

Laisser un commentaire