Bruyère d’hiver
Tapis de couleur en plein hiver, la bruyère d’hiver (Erica darleyensis) détonne et étonne !
La bruyère d’hiver : de la couleur au jardin malgré le froid
La bruyère d’hiver est une plante vivace qui fleurit de décembre à mars. Cette vivace peu exigeante habille le devant des massifs quelques peu délaissés à la saison froide. Elle peut par exemple faire une élégante compagne aux graminée…Elle pourra également décorer les rocailles et les zones ombragées. Elle décore même vos pots pour aménager vos petits jardins de ville. Sur une terrasse ou sur le rebord d’une fenêtre : sa floraison est toujours réconfortante.
Des couleurs pour tous les goûts
Des dizaines et des dizaines de couleur sont aujourd’hui sur le devant des jardineries, mais rien ne vautra la simplicité du blanc, la douceur d’un mauve poudrée, ou la gaieté d’un rose foncé. Maintes raisons pour l’utiliser ! Et, si avec un peu de chance, les flocons viennent à se poser sur les branches de la belle, vous aurez devant vous un massif d’hiver ravissant ! La bruyère d’hiver est encore plus jolie sous la neige…
Nos coups de coeur : Erica carnea 'Snow Queen' (très grosses fleurs blanches), Erica carnea 'Aurea' (fleur rose virant au blanc rosé), Erica carnea 'Springwood Pink' (boutons blancs et fleurs roses)...
Informations : Il existe encore beaucoup d'autres types de bruyères, pour des floraisons échelonnées toute l'année : hiver ou été, variez les plaisirs !
Novembre à Mai
30 à 50 cm
Soleil
Léger, acide et sablonneux (terre de bruyère)