Toutes les fleurs

Les fleurs du mois

paquerette

Pâquerette pompon : de la couleur en rondeur

PAQUERETTE : belle de printemps !

Et voilà, nous y sommes, à la fin du mois, le printemps ouvrira le bal des beaux jours. Mais dans le jardin, les paquerettes ont pris un peu d’avance, et égayent aussi bien les devant de massifs et les jardinières. Parmi les plus décoratives, la paquerette dites « pompon » ou « pomponette » affiche un air ludique et coloré. Les fleurs doubles fleurissent en forme de pompon. Les couleurs s’étendent du blanc ou rouge foncé en passant par toute une gamme de tons et de nuances. De culture très facile, elle a aussi sa place en pot pour aménager les balcons et terrasses. Mais surtout, elle est bien adaptée pour les jardiniers novices qui souhaiteraient se lancer dans les semis. En effet, semez en juillet/aout (jusqu’en début d’automne en pleine terre), repiquez en place en automne…et attendez le printemps !

 

mot clé ne pas changer

Nos coups de coeur : Bellis perennis 'Dunkle Rosa' (pompon rose tendre à coeur jaune), Bellis perennis' 'Roggli White' (pompon très double blanc pur au coeur jaune), Bellis perennis 'Habanera' (pompon ébouriffé à pétale blanc, rose foncé aux pointes)...

Informations : Vraiment touche à tout, les pâquerettes habitent aussi à merveille les rocailles des jardins...Pensez-y !

Floraison

Février à Avril

Hauteur

10 à 20 cm

Exposition

Soleil ou mi-ombre

Sol

Léger et bien drainé

Genre : | Saisons : | 0 commentaire

Laisser un commentaire