Solstice d’été : c’est aujourd’hui !

fleurs d été fleur exotique

Et bien, nous y sommes…c’est le moment des fleurs d’été !

C’est l’été, c’est l’été! C’est l’été !!!

Ce 21 juin, réunissez tous ceux que vous aimez sous la douce ombrelle de cette bonne nouvelle : l’été est parmi nous ! En prévision : à nous les barbecues, l’odeur des saucisses grillées, les soirées entre amis qui s’éternisent jusqu’à tard dans la nuit. Mais aussi, les plongeons dans l’eau salée, les feux nocturnes et les guitares qui chantent tout autour…

Et bien sûr quand même : des roses à cueillir encore et encore, des échinacées surprises dans le jardin, des tomates à croquer direct au potager, des figues à regarder grandir, des mauvaises herbes à gratter, des arrosoirs à remplir, puis vider, des projets encore à aboutir, et d’autres à commencer…

Puis juin est encore là, plein de douces promesses. Il sent le dernier jour d’école, et les départs de classe en sautant de joie; il respire l’air chaud, l’air vif, l’air libre. Juin me rappelle toutes ces superbes éclaboussures de vie. Et vous ? Ne frémissez-vous pas au retour des odeurs sucrées qui flottent dans l’air? Ne trouvez-vous pas que les nuits sont encore plus belles ? (mais chaude)(mais belle !).

 

Alors, mes conseils de non-paysagiste, en juin :

Fêter l’été, avec de la musique, des amis, et de l’eau à volonté !

Faites/Fêtes des bouquets : les fleurs sont à l’honneur pour ceux qu’on pardonne, ceux qu’on supplie, ceux qu’on rencontre, ceux qu’on retrouve…ceux qu’on aime…

Et aussi, guettez le dernier jour des classes, et ouvrez votre cœur et vos souvenirs aux cris et rires des écoliers dans les rues.

Bel été à tous !

Save

Save

Save

Save

Save

Laisser un commentaire