Aménagement d’un jardin à Bordeaux

aménagement de jardin à Bordeaux

Une année et on recommence…Me voici dans un tout nouveau jardin ! Et une nouvelle mission….toute personnelle : l’aménagement d’un jardin à Bordeaux. Et par ces temps de confinement, c’est plus qu’une chance, une bénédiction. Venez, que je vous le présente.

Un jardin de ville intime dans Bordeaux

C’est un petit jardin de ville tout en longueur, typique des échoppes bordelaises, avec très peu de vis à vis de chaque côté. Des haies et des murs gardent les lieux bien à l’abri des regards et confèrent au lieux une ambiance intime et désuète que j’aime beaucoup.

Une première terrasse pour les repas au soleil

Une petite terrasse en pierre bleue, avec un massif sur la gauche. Pour l’instant, deux beaux buis trônent, ils semblent être là depuis toujours. Ce massif à l’ombre est plein de promesse, et des idées d’aménagement axé sur le feuillage me trottent déjà en tête. Sur la droite, c’est le grillage du voisin qui prédomine,avec des panneaux de bois bien visibles pour le moment. Mais les tiges de vigne vierge sont en train de réapparaître…Cela pourrait être du plus joli effet !

Ensuite s’insère une grande allée de graviers, toute droite, qui mène directement au fond du jardin et à un petit studio. Vous vous doutez bien, cela ne va pas rester comme ça ! Cette allée nous donne des boutons, à vrai dire. C’est si…triste ! Je pense, pour en avoir déjà longtemps parlé lors d’une réunion au sommet qu’elle va disparaître partiellement, pour garder une zone minérale au fond. Avec un banc peut être ?

Une seconde terrasse pour l’ombre

Et oui, à Bordeaux les étés sont chauds, très chauds…Un espace à l’ombre est plus qu’ au fond du jardin il y a la réplique de la première terrasse, en pierre bleue également.

J’imagine une pergola, une vigne (l’aménagement d’un jardin à Bordeaux sans mettre une vigne ? Jamais !), un mimosa couvert de fleurs, un coin avec un carré potager, un massif naturaliste bien au soleil….

A suivre !

 

 

Je vous laisse avec une petite photo d’une plante que j’aime beaucoup : l’arbre à thé. Et oui, la même que l’on utilise en cosmétique et soin naturel…

 

Belle n’est ce pas ?

 

Laisser un commentaire