Salon du Jardin 2020 : le tout premier à Bordeaux !

jardinage jardin paysagiste bordeaux

C’est une grande première en 2020 : le parc des expositions de Bordeaux accueillera les 20, 21 et 22 mars, le 1er salon du jardin du Sud Ouest.

10.000 m2 d’exposition pour un salon sur le jardin riche en rencontres

Avec ses 10.000 m2 d’exposition, le Palais de l’Atlantique récemment inauguré a de quoi accueillir un événement à la hauteur de nos envies de début de printemps. Conférences articulées autour de la notion de développement durable, expositions sur le thème du végétal (évidemment !)… de quoi faire oublier la météo maussade de ces derniers jours en se tournant résolument vers un printemps fleuri et ensoleillé.
Se trouvera sur place un marché aux végétaux, avec un grand choix proposé par des pépiniéristes et des horticulteurs. A voir sur le parvis.
Les ateliers semblent aussi très complets, avec des thèmes variés, pour tous les âges et tous les goûts. J’ai fait une petite sélection :

LES MAUVAISES HERBES DU JARDIN. HISTOIRE DES PLANTES OUBLIEES !

Car vous le savez, les mauvaises herbes et moi, c’est une histoire d’amour. Dans la cuisine, dans les tisanes, et même dans les massifs, je leur laisse une place de choix. Cette conférence de Bruno Wisniewski animateur chez ADN conférence vous permettra de vous réconcilier avec ces belles sauvages et souvent utiles.

ATELIER KOKEDAMA : une première pour ce salon de jardin

Le kokedama est une technique de création végétale made in Japan, art que nous avons volontiers rapporté en hexagone. Ainsi, vous pourrez vous initier à cet art délicat et repartir avec votre création. Inscription avec Ô GARDEN DESIGN (réservation par e-mail : contact@ogardendesign.fr ou par téléphone au 06 10 94 80 77 )

Tarif : 35 euros (Matériel et plantes fournis)

ATELIER WICKING-BED OU COMMENT CONCEVOIR SON MINI-POTAGER AUTONOME EN EAU

Le “wicking-bed” est un bac de culture complètement autonome en eau, très intéressant en application potagère notamment. Les avantages sont bien sûr considérables car on évite les apports en eau, ainsi que l’utilisation d’engrais, pesticide et autres joyeusetés. Vous voulez en savoir plus ? Un  atelier est proposé une fois par jour lors du salon sur le jardin. Voir les horaires sur le programme du site.

 

Informations pratiques :
Salon du Jardin 2020 de Bordeaux (33)
https://www.salondujardin.fr
Début : 20/03/2020 à 10h00
Fin : 22/03/2020 à 18h00

Adresse :
Cours Charles Bricaud
33000 BORDEAUX
Tél. : 0556361164

2 commentaires pour “Salon du Jardin 2020 : le tout premier à Bordeaux !

  1. Une information sur son maintient ou pas, serait utile à faire connaitre quand on sais que les manifestations comportant plus de 5000 personnes doivent être annulées à cause du coronavirus.

    1. Bonjour,
      oui tout à fait un bandeau est indiqué à l’ouverture de leur site web, je cite
      “CONGRÈS & EXPOSITIONS DE BORDEAUX VOUS INFORME
      Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID 19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos sites internet. A ce jour, l’ensemble des événements accueillis et organisés sur nos 5 sites aura lieu comme prévu. Nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.”

      A surveiller donc. Et ensuite à chacun de prendre ses responsabilités sur la décision d’y aller ou non 🙂

Laisser un commentaire