Jardinons ensemble !

idées aménagement jardin

Pourquoi ArtôJardin ? Jardins des arts, arts aux jardins…Les amoureux des jardins savent bien de quoi il s’agit : entre art et jardinage, la limite est bien floue…Car le jardinier est un artiste, il compose avec les couleurs, il prend soin de ses outils -pelle ou pinceau ? Il connaît les techniques pour ne pas déséquilibrer sa toile mouvante, celle de la Nature. Il dessine, modèle, et remoule le relief de ses extérieurs en fonction de ses envies, de ses idées pour l’aménagement de son jardin…L’artiste, un jardinier ? Bien souvent.

Le blog des idées pour l’aménagement de jardin

Ici de quoi débattre sur ces profils de passionnés, sur ces amoureux du temps. Vous vous reconnaissez ? Vous êtes alors les bienvenus 🙂 De mon côté, des idées pour aménager un jardin, j’en ai toujours. Des bonnes, des impensables, des farfelues, des “non-mais-ça-va-pas-non”. Il y a aussi les idées d’aménagement bien trop chères que l’on ne fera jamais (cette piscine naturelle à débordement avec vue sur le Vercors). il y a celles qu’on pique au voisin (pour une fois qu’il a une bonne idée…). Et il y a celles que l’on met à l’œuvre, au jour le jour, avec nos petites mains pas très assurées. Vous savez, celles qui nous font rentrés le soir tard à la maison, tout fourbus, mais tellement fiers de nous…

Je suis paysagiste, mais pas que…

Moi c’est Stéphanie, je fais partie de ces amoureux du jardin que j’ai décrit plus haut. Je suis tombée dedans assez jeune, quand j’écoutais mon père me parler de ce jardin qu’il aime tant, celui dans lequel j’ai grandi. Puis j’ai planté une vivace par ci, un arbuste par là (vous savez, les pas très chers, les fins de série des supermarchés…). Puis je me suis dit, qu’à aimer autant ça, je pourrai en faire mon métier. Et voilà, un diplôme en poche, puis une expérience en entreprise après, j’ai décidé de monter mon entreprise : ArtÔJardin, ou je peux mettre en branle toutes mes idées d’aménagement de jardin !

Je fais des jardins pour les particuliers, je conçois des plans d’aménagement de jardin, en fonction de l’existant, mais surtout des envies des clients. Car c’est ce qui me plaît le plus, dans ce métier : être à l’écoute, attentive, regarder les clients rêver leur jardin et se projeter. Pour moi, quand un client se sent chez lui das un jardin que j’ai créé, alors je me dis que j’ai réussi ma mission.

Février, un mois parfait pour commencer ce blog sur les jardins…

En contrepartie, il y a cet à côté un peu frustrant, de ne pas avoir de vrai jardin à soi…Et quand, ces derniers jours, j’ai senti ce petit murmure s’animer, j’ai eu envie de commencer ce blog. Car la nature se prépare, tout doucement, à se réveiller. Vous ne sentez pas que l’activité jardin est imminente ? Et pourtant, on se laisserait presque avoir par ces jardins tout ensommeillés. Faux sommeil car nous, jardiniers de la première heure, n’allons pas chômer ! Sarcler, préparer, protéger, planter, bouturer…il reste encore tellement de choses à faire. Et cela fait tout autant de sujets à venir partager, avec vous, sur le blog d’ArtôJardin. Je vous souhaite un mois de février “jardinement” bien rempli !

Laisser un commentaire